[Vendu] Alfa 156 1.9JTD 16v

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Vendu] Alfa 156 1.9JTD 16v

Message par florian+205 le Mar 12 Aoû - 17:54

et sinon ta les Opel calibra de bien et pas chere  Cool
une de bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/685171791.htm?ca=6_s
florian+205

Revenir en haut Aller en bas

Message par sam22160 le Mar 12 Aoû - 19:07

Effectivement pas mal les Calibra Smile , Je parle avec un gars pour une Alfa 156 SW GTA la ( Bleu magnifique d'ailleurs ) mais bon je pense que je vais devoir renoncer lol je pense pas que je pourrais rouler avec a part si je peut l'assurer par mon père et moi en occasionnel , Puis 300 000kms après je sais pas si c'est beaucoup même pour un V6 3.2L Arese

sam22160

auto(s):
auto(s): Alfa 156 Facelift 2.4 JTD 20v

Message par florian+205 le Mar 12 Aoû - 22:21

le probleme c'est que les assurance on recu y a pas longtemp des autres a ce sujet car trop de gens procède de cette manière et en cas d'accident grave tu ne sera pas prit en charge car c'est ton père qui aurait du conduire
florian+205

Message par sam22160 le Mar 12 Aoû - 22:27

Ah ok , mais c'est quand même faisable donc ?

le gars est ok pour l'échange avec rajout ( 300€ de ma part ) mais bon je sens que je vais pas la prendre ^^ , 500kms avec 1 plein sa va pour une tel voiture ? (63L) le reservoir .

mais bon je vais attendre et voir si je trouve mieux , même si cette voiture je la trouve magnifique etc ... je pense que c'est peut être trop pour moi et mon jeune age ^^ .
sam22160

auto(s):

Message par florian+205 le Mar 12 Aoû - 22:39

oui et tu te prend un tas de merde a 500 euro Wink 
et puis comme sa celle la tu la met a ton nom et comme sa tu continuera a avoir du bonus avec ton assurance apres voit avec ton assurance mais fait en sorte que tu sois pas démasqué sinon sa ne marchera pour l'alfa gta Wink 
florian+205

Message par paul22 le Mer 13 Aoû - 6:48

tu peux te faire assurer par ton pere pour n importe qu elle voiture en cas de pepin tu aura juste une franchise pour ma part elle est de 150€

Comme tous le monde j ai ete jeune permis et pas forcement voulu des voiture de 60 ch

Moi et ma mere on a fait un truc simple pour que je puisse avoir n importe qu elle voiture et que je continu a avoir des bonus d assurance .

Pour faire simple ma mere avait une 106 qu on a mis a mon nom et assurer a mon nom, du cou je suis le proprietaire meme si c est pas moi qui la conduit , j ai pu assurer en jeune permis une mazda 323F , Corrado 16v , 405srtd et la bmw 325i sans payer une fortune Wink au nom de ma mère.

auto(s):
auto(s): Bmw e36 325i / Bmw 318 tds E36

http://armorique-automobile.forumactif.org

Message par paul22 le Mer 13 Aoû - 6:55

Apres pour le choix de la voiture il faut que tu te décide sur plusieurs point :

Turbo ou athmo , essence ou diesel , traction ou propulsion ou 4 roue motrice

Une fois que tu auras fait ton choix sa éliminera pas mal de voiture Wink

auto(s):

Message par sam22160 le Mer 13 Aoû - 10:24

Ok sa marche paul merci du conseil !

pour turbo ou atmo sa serais les deux  j'aime bien les deux ^^ , essence plutôt que diesel sauf si je trouve un v6 diesel ( type tdi v6 2.5L qui équipe les audi ) , et traction ou propu peut m'importe c'est sa le soucis lol

En gros si on fait un migmac des voitures que j'ai suivis sa donne sa :

-Subaru impreza Gt Turbo phase 1 il me semble ( la 9cv fiscaux ) Pour le bruit du Pssshiiitt mdrr , non réellement car je pense pouvoir l'assuré a mon nom car 9cv fiscaux et il me semble que sa joue pas mal .
- Alfa Romeo GT en Essence 2.0JTS ou Diesel j'aime la coupe de cette voiture .
- Alfa Romeo 156 GTA ( la bleu dont j'ai parler mais 300 000kms tout de même ... mais apparement il a carnet d'entretient a jour etc ...  le gars est prêt a me l'amener en Bretagne et il est du sud ) M'a préféré mais bon a voir ...
- Bmw 530d Pack M ( Car Moteur a Chaine )
- celle équipé du 1.8T essence donc : audi TT / Leon j'aime bien ce moteur car possibilité de le faire évoluer dans le futur .
- La Saab 9-3 Aero Auto/Séquentielle Toutes options dont le gars me la laisse a 4000€ si jamais je vends mon alfa Smile que j'adore également ( on trouve encore des pièces sur oscaro et pas cher donc pas mal aussi .
- les Asia Du genre Rx8 et compagnie ^^ Car pas trop connu et voiture originale .
- et les Ford Fiesta ST / Focus ST / Mondeo ST ( car moteur a chaine )
- Audi A4 2.5 v6 Tdi

voila les voitures qui m’intéresse .

D'ailleurs l'annonce de la GTA : http://www.leboncoin.fr/voitures/684010287.htm?ca=6_s

et celle de la Saab : http://www.leboncoin.fr/voitures/692223391.htm?ca=6_s
sam22160

auto(s):

Message par florian+205 le Mer 13 Aoû - 10:58

c'este ncore t'actualité ta méthode paul
car la 205 était assuré on nom de mon père et j'ai été rappeler y a pas longtemp pour me dire que le contrats n'était plus au norme (Groupama)Mad 
c'est dommage parce que il on perdu un client avec leurs connerie je suis allez voir ailleurs
florian+205

Message par sam22160 le Mer 13 Aoû - 11:10

en tout cas si sa marche toujours , ( peut être pas a groupama mais j'y suis pas lol ) sa peut être cool !

je pense que sa marche toujours car sinon on verrais pas des jeunes qui on pas encore enlever leurs A en M3 ^^

A voir se que paul en pense ?
sam22160

auto(s):

Message par Vant@geBZH le Mer 13 Aoû - 13:49

Je serai toi, je m'assurerai en nom propre, car tu seras bien contant dans quelques années d'avoir un bonus à 50% le plus tôt possible...
Il faut 13 ans d'assurance pour avoir un bonus de 50%.

Années      Pourcentage Bonus
00%
15%
210%
315%
420%
524%
628%
732%
836%
940%
1043%
1146%
1249%
1350%
Quand on sait ce que peut couter une assurance pour certains véhicules, avoir un bonus de 50% c'est franchement intéressant... Dans mon cas, je dis merci au bonus Very Happy
Tous les ans, on gagne à peut près 5% de bonus, en cas d'accident responsable (ou si vous n'êtes pas responsable mais que le fautif n'est pas retrouvé.. cas de fuite par exemple, ou justice un peu longue, ou personne morale ou physique refusant d'accepter sa responsabilité) vous choppez 25% de malus.
C'est ce qui m'est arrivé, j'ai éclaté 2 jantes et 2 pneus sur la RS4 à cause d'un nid de poule, c'est la commune qui est responsable... on est allé jusqu'au procès, ça a duré 1an car la commune ne reconnaissait pas son tort (malgré des lois très claires à ce sujet) et faisait trainer les choses... ça a duré 1an... du coup, j'ai choppé 25% de malus et mon assurance m'a couté 25% plus cher pendant 1 année.... Maintenant que j'ai obtenu gain de cause, je dois me retourner contre mon assurance pour me faire rembourser le trop versé... je sens que ça va prendre des plombes...

Bref, tout ça pour dire que si je n'avais eu que 6 ans d'assurance, je serais retombé à un bonus null et j'aurais payé mon assurance encore plus chère.
En conclusion, plus tu es assuré tôt, plus tu en tires des bénéfices plus tard... 13 ans, ça vient vite.
Vant@geBZH

auto(s):
auto(s): Audi RS4 B8 / Audi A4 V6 TDI B8

Message par Arn'O le Mer 13 Aoû - 17:13

Entièrement d'accord avec toi sur le principe.

Malheureusement dans les faits c'es très difficile de pourvoir assurer ses premiers véhicules seul avec un peu de poney ou caractérisés de "sportive" : les assurances sont de plus en plus frileuses (elles ont aussi leurs raisons mais ça nous pénalise :/).
Arn'O

auto(s):
auto(s): Seat Leon 1.8 20VT 180

http://www.arnaudnagard.com

Message par paul22 le Mer 13 Aoû - 17:27

c est pour sa que des le debut on a changer la carte grise de la 106 a ma mere et mettre l assurance a mon nom , je vais sur mes 6 ans de permis auto et j ai les bonus qui vont avec , ma combine ma jamais fait défaut etant donner donner que j ai toujours eu une assurance a mon nom , meme si c est pas tres legal je vois pas comment j aurais pu assurer une corrado 16v en jeune permis a moin de 40€ par mois. Pour info si j aurais eu un accident avec mes voiture etant en tord j avais une franchise de 150€ comme j avais deja un vehicule assurer a mon nom et si j auvais eu aucune assurance a mon nom c etait 800€ de franchise .

Je t incite en rien mes si sa peux te rendre service Wink

auto(s):

Message par sam22160 le Mer 13 Aoû - 18:12

Ok sa marche merci pour toutes vos idées , je retiens celle de paul , étant donner que au début que j'avais mon Alfa j'ai du l'assuré par mon père car j'avais pas encore 1 an de permis .

maintenant j'ai 2 ans dans 5-6 mois donc + Conduite acc et je pensais prendre une voiture plaisir assez puissante donc l'assurer comme le disais paul et me prendre a coté une petite diesel de 5-6cv qui coûte rien en assurance .

sa le ferais ?

Même si c'est vrai que c'est pas très légale vis a vis de la loi , mais bon on a pas le choix des fois il faut savoir grugé les assurances ( il sans mette largement assez dans les poches ! )
sam22160

auto(s):

Message par florian+205 le Mer 13 Aoû - 18:27

prend toit une petite 205 1.9d sa n'avance peu etre pas et c'est moche mais sa tamenera partout ou tu veut sans le moidre gros frais
florian+205

Message par paul22 le Mer 13 Aoû - 18:35

sam22160 a écrit:Ok sa marche merci pour toutes vos idées , je retiens celle de paul , étant donner que au début que j'avais mon Alfa j'ai du l'assuré par mon père car j'avais pas encore 1 an de permis .

maintenant j'ai 2 ans dans 5-6 mois donc + Conduite acc et je pensais prendre une voiture plaisir assez puissante donc l'assurer comme le disais paul et me prendre a coté une petite diesel de 5-6cv qui coûte rien en assurance .

sa le ferais ?

Même si c'est vrai que c'est pas très légale vis a vis de la loi , mais bon on a pas le choix des fois il faut savoir grugé les assurances ( il sans mette largement assez dans les poches ! )

Oui c est bon temps que tes assurer sur une autre voiture pour continuer a recevoir tes bonus et finir ton assurance jeune permis .
Comme tu dis trouve toi une vieille voiture peux chere en assurance vise du 205,106,clio etc meme si tu la fais pas rouler elle te feras profiter de tes bonus plus tard

auto(s):

Message par florian+205 le Mer 13 Aoû - 18:47

je te déconseille les 106 sa tient pas le pavé j'en est vécu une très mauvaise expérience
par contre les 205 tu peut tout faire avec elle te lachera pas
et les réparation son facile a faire soit meme Wink 
florian+205

Message par sam22160 le Mer 13 Aoû - 19:04

oui lol , maintenant plus cas vendre la 156 ou l'échanger contre une essence !
sam22160

auto(s):

Message par sam22160 le Mer 13 Aoû - 22:45

Bon voila j'ai fait mon choix !

en éspérant pouvoir avoir celle ci !

je part sur la saab 9-3 Aero qui est dans le morbihan en espérant pouvoir la prendre ( le gars part au canada le 22 )
sam22160

auto(s):

Message par Vant@geBZH le Jeu 14 Aoû - 6:45

sam22160 a écrit:

Il n'y a rien d'illégal à assurer un petit véhicule à son nom et à rouler avec un autre véhicule dont on n'est pas l'assuré principal... je m'explique:

Lorsqu'on souhaite assurer un véhicule, on peut le mettre "tout conducteur", ce qui sous-entend que n'importe qui peut utiliser le véhicule... il y a le conducteur principal, le second conducteur éventuellement et l'option complémentaire "tout conducteur". (c'est ce que j'ai sur mon véhicule perso et sur les véhicules de ma société).

Il est ainsi possible de prêter un véhicule à quelqu'un, de se faire conduire par un amis si on a trop bu, de faire essayer son véhicule à un futur acheteur, de prêter son véhicule à son fils pour qu'il puisse aller au travail par exemple... Bref, l'option "tout conducteur" permet en toute légalité d'utiliser un véhicule assuré par un tiers.
Ceci étant, normalement, ça doit être ponctuel, ou du moins sur une courte durée (quelques mois).
Les textes des assurances ne sont pas précis sur ce point, j'ai 2 contrats sous les yeux (MMA et MACIF), aucun n'apporte une précision ferme sur "qui", "ou", "quand" et "combien de temps".

En conclusion:
Ton père peut assurer un véhicule puissant dont tu es propriétaire. Il en devient le conducteur principal. Soit il te met en 2nd conducteur (ce qui serait le mieux à mon avis niveau couverture), soit il prend l'option complémentaire "tout conducteur".
Tu prend un petit véhicule (5/6ch) que tu assures à ton nom pour gagner en bonus tranquillement.

Vant@geBZH

auto(s):
auto(s): Audi RS4 B8 / Audi A4 V6 TDI B8

Message par paul22 le Jeu 14 Aoû - 9:01

sam22160 a écrit:Bon voila j'ai fait mon choix !

en éspérant pouvoir avoir celle ci !

je part sur la saab 9-3 Aero qui est dans le morbihan en espérant pouvoir la prendre ( le gars part au canada le 22 )

Les saab sont sympa , par compte il y a pas eu des fermeture d usine ?

auto(s):

Message par FloW le Jeu 14 Aoû - 10:38

Je suis exactement dans le cas qu'explique vantage.

Bah l'assurance a bien voulu nous prendre, puis maintenant qu'ils ont reçu la carte grise a mon nom ils nous emmerdes pour que je me met en conducteur principal et donc doubler le prix de la cotisation.

Soit disant que le conducteur principal doit être le meme que le propriétaire. Pourtant j'ai une moto assurée chez eux depuis 3 ans dont je ne suis pas le proprio ... Et mes parents et moi avons 9 contrats chez eux et ça ne les empêche pas de nous faire chier.

Et avec les dates d'anniversaire de contrat c'est pas facile de résilier.
Dans mon cas, j'ai assurée la voiture en février. Les renouvellement de mon assurance ce font en fin décembre. Mais je ne peux pas la quitter cette année car il faut minimum un an de contrat avant de partir ...

Et j'ai l'impression qu'avec ces gens, tu as beau t'expliquer sur le pourquoi du comment ils veulent te faire payer a max.

La combine de père qui assure la plus puissante et des enfants sur les voitures les moins puissantes c'était notre ancien conseiller qui nous l'avais fait. Un mec super qui voulait juste nous assurer au meilleur rapport qualité-prix. Dommage qu'il soit parti en retraite car les nouveaux sont vraiment des rapaces
FloW

Message par paul22 le Jeu 14 Aoû - 11:02

a oui il faut mettre la carte grise au nom de l assurer , d ailleurs sa me fait penser qu il faut que je change la mienne sur la 325i^^

auto(s):

Message par sam22160 le Jeu 14 Aoû - 11:24

salut ! , euh paul je ne sais pas trop je croit que oui il y'a eu des fermeture d'usine mais il en reste encore ( pas comme MG / Rover ) les pièces se trouve facilement et pour pas cher en plus .

Donc si j'ai bien compris , il faudrais que je mette la carte grise au nom de mon père si jamais je veut l'assuré a son nom c'est sa ? ( et me mettre en tout conducteur ou 2 ème conducteur )

après sa dépend des assurance je pense .

et sinon j'espère vraiment pouvoir chopé la saab du 56 je la trouve  Shocked 

sam22160

auto(s):

Message par FloW le Jeu 14 Aoû - 12:25

Mettre la carte grise au nom de l'assurer ça doit lieux passer. Mais perso a 600€ le bout de papier j'ai pas envie de la refaire.

Je viens de regarder un peu pour Saab. Il ne reste apparament plus que la partie avion et militaire de la marque.

La partie auto est arrêtée, donc pour les pièces c'est dans les stocks mais dés que cela serra épuisé ... Pareil pour les diag électronique qui ce font avec une valise propre a la marque. Cela va donc devenir très compliqué dans quelques années.
FloW

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut